Poubelle tri sélectif grande contenance (supérieure à 48 litres) : le guide d’achat

Grande-contenanceLa taille d’une poubelle pour faire le tri sélectif est évidemment le principal souci des personnes qui désirent acheter une poubelle de tri.

Le souci est qu’une poubelle de taille trop petite vous frustrera rapidement car vous serez contraint de les vider régulièrement ou pire, par flemmardise laisser s’accumuler les déchets à côté de la poubelle faute de place, ce qui vous ramènerait à la situation initiale…

C’est pourquoi la poubelle de tri grande contenance, c’est-à-dire une poubelle de tri 2 ou 3 bacs supérieure à 48 litres possède un certain nombre d’avantages, et ce même si vous ne possédez pas de famille nombreuses.

 

check

Les modèles de grandes poubelles de tri à découvrir

arrow Poubelle tri sélectif grande contenance 2 bacs

Si vous avez uniquement besoin d’une grande poubelle de tri offrant un bac jaune et un bac vert, c’est-à-dire uniquement vouée au recyclage, vous pourrez en découvrir quelques unes dans notre classement des meilleures poubelles grande contenance 2 bacs.

arrow Poubelle tri sélectif grande contenance 3 bacs

Si au contraire vous désirez non seulement une poubelle de tri grande capacité et qui puisse centraliser tous vos déchets, alors vous pourrez vous orienter vers notre classement des meilleures poubelles de déchets grande contenance 3 bacs.

list

Les avantages d’acheter une poubelle de tri de grande capacité

 

1. Gagner du temps

L’utilisation d’une poubelle de tri sélectif grande capacité permet de gagner du temps, dans la mesure où vous pourrez collecter plus de déchets et sortir moins souvent votre poubelle. Beaucoup de personnes sont motivées pour faire le tri de leurs déchets mais s’avèrent rapidement découragées si elles doivent sortir régulièrement les poubelles. Avec une poubelle de grande contenance, ce souci disparait, car vous devrez vider vos poubelles à une fréquence raisonnable.

2. Favoriser le tri

Plus vous aurez accès à une grande poubelle de tri et plus vous serez enclin à faire du tri ! C’est donc aussi un très bon moyen pour sensibiliser les membres de sa famille au recyclage avec une poubelle grande et solide qui puisse vraiment avoir une utilité.

3. Attention à la qualité

Qui dit grande capacité dit automatiquement utilisation intense. C’est pouquoi il est essentiel de vous orienter vers des poubelles de tri grande contenance qui soient solide mais également qui présente des critères d’hygiène irréprochables. Aussi, des aspects comme la matière de la poubelle ou encore la qualité de son système de fermeture sont des critères importants.

4. Les mesures

Bien souvent, les poubelles de tri grande capacité sont plus large que les poubelles inférieures à 48 litres. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier que les mesures de votre poubelle soient en concordance avec l’espace où vous désirez l’insérer.

5. L’originalité

Bien souvent, on constate que les marques qui proposent des poubelles tri grande capacité offrent davantage de modèles originaux que pour de plus faible contenance. Aussi, vous pourrez plus facilement trouver des poubelles grande contenance qui soient axées design, verticales, ou encore disposant d’un système modulaires !