Avis sur la poubelle de tri Songmics LTB45L

Avis sur la poubelle de tri Songmics LTB45L

La poubelle de tri sélectif Songmics LTB45L est un modèle qui se décline en deux versions, une version de 30 l avec deux bacs de 15 l et une version de 45 l avec cette fois trois bacs de litres. Ce modèle de poubelle de tri sélectif est en acier inoxydable avec des sauts en plastique et possède un poids de 6,28 kg. Voyons plus en détail les points positifs et négatifs de cette poubelle de tri.

 

Ses forces et faiblesses en résumé

Forces

  • corps en inox. L’acier inoxydable est sûrement ce qui se fait de mieux pour garantir non seulement une certaine solidité pour la oubelle de tri sélectif car avec une utilisation quotidien, il se peut que la poubelle se détériore. Inox a aussi l’avantage de pouvoir facilement se nettoyer ce qui n’est pas un point de détail.
  • 3 bacs pour le tri. Avec au total 45 litres, cette poubelle de tri sélectif est en réalité une poubelle multifonction accueillera autant vos déchets recyclables, même le verre. Cela est donc très pratique car vous aurez la possibilité de pouvoir y insérer, avec la capacité.
  • capacité. Avec trois bacs de 15 l chacun, vous pourrez donc vous en donner à cœur joie avec une capacité qui est idéale pour une famille par exemple avec un enfant sans devoir sans cesse vider les bacs jour après jour.

Faiblesses

Fragilité des pédales ? Ayant utilisé cette poubelle sur environ 10 jours, j’ai pu constater que la pédale, bien qu’étant de bonne qualité peut à la longue montrer quelques difficultés pour l’ouverture du bac. Je vous recommande de compléter mon avis avec celui des commentaires déposés sur Amazon car vous pourrez avoir plus d’informations sur cet aspect. Mais si je me fie à mon intuition, je pense que pour une utilisation quotidienne, les pédales risquent peut-être de montrer une certaine difficulté.

Le prix. Pour un prix environs de 75 €, cela semblera sûrement un peu cher à bon nombre de personnes pour une poubelle de tri, mais on constate que globalement ce prix s’inscrit dans la moyenne. Au final, très peu de marques proposent des modèles avec trois bacs de tri, et c’est sûrement la raison pour laquelle le prix est aussi important.

Qu’en conclure sur la valeur de cette poubelle ?

Cette poubelle de tri sélectif et donc très performante pour un usage destiné environ quatre personnes. L’utilisation de l’inox vraiment un plaisir, avec une facilité à retirer les bacs en plastique dans l’optique de pouvoir vider la poubelle. Très esthétique, cette poubelle de tri sélectif et donc grâce à son corps en inox solide même si j’aimais une réserve quant à la solidité des pédales sur le long terme.

Donnez votre avis !